[IP] Impossible-Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Créer un serveur TM avec les top

3 participants

Aller en bas

Créer un serveur TM avec les top Empty Créer un serveur TM avec les top

Message  Relou9 Ven 15 Oct - 14:38

Tout d'abord, vous avez besoins de logiciels:
Le dedicated serveur (TMDedicatedServer) téléchargeable sur: http://files2.trackmaniaforever.com/TrackmaniaServer_2008-10-07.zip
Servermania qui permet de gérer le serveur snas faire de fichier .Txt très compliqué: http://cyrlaur.free.fr/ServerMania/download.php
PS:Pour servermania, decsendez un peu et cliquez sur Server mania setup.exe
voila vous avez tous les logiciels!!!
Passons maintenant a l'étape suivante.

Installer le serveur
Il faut tout simplement décompressez le contenu du fichier zip "TrackmaniaServer_2008-10-07.zip" ou vous voulez ( pour moi c'est mes documents\serveur) . Il est conseillé de créer un nouveau dossier dans vos documents ou vous mettrez votre "TrackmaniaServer_2008-10-07.zip". Voila le serveur est installé!! Smile Mais ce n'est pa fini.

Chargez vos circuits
Lancer le jeu, et connectez vous avec votre login. Cliquez sur "Jeu en ligne" puis sur "Créer". A cet instant, vous pouvez configurer les réglages de votre futur serveur. configurer votre serveur comme vous le souhaitez ( temps du contre la montre...).
Cliquez maintenant sur "Lancer". Vous devrez avoir accès aux playlists disponibles (Nadéo White, Green, Blue et Red). Ces playlists contiennent les paramétrages du serveur ainsi que la liste des maps. Votre but est de créer votre propre playlist avec vos réglages serveur et vos maps. Pour cela, cliquez sur "Mes Circuits" puis sélectionnez toutes vos maps que vous voulez mettre sur votre serveur (Faites un simple clic gauche sur une map pour la sélectionner). Ne cliquez surtout pas sur "Jouer" !!! Une fois que vous les aurez toutes sélectionnées, cliquez sur "Sauver Réglages". Entrez le nom de votre playlist, pour ce tutorial nous prendrons "MaPlaylist", puis cliquez sur "Sauvegarder".
C'est tout bon, vous pouvez quitter le jeu !! Very Happy
Bon, il y'a encore une petite chose à faire. Ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant Wink. Vous devez juste aller récupérer la playlist que vous venez de créer et la copier dans le repertoire du serveur.
Normalement votre playlist se trouve dans: Mes documents\Trackmania\Tracks\Matchsettings\MaPlayist.txt. vous devez la copier dans Mes documents\serveur( le nom du nouveau dossier)\gamedata\Tracks\Matchsettings
pour que ça marche, vous devez copier toute les maps que vous avez pris dans votre playist et les mettres dans le répertoires du Dedicated server:
Mes documents\serveur\gamedata\Tracks\Challenges\Mychallenges.

Servermania
Installation
Lancer l'executable de servermania. La procédure d'installation reste toujours la même sous Windows : suivant, suivant, next, next, finish ^^
Merci Windows... hum -_-
Configuration
Une fois installé, lancez le logiciel. Vous vous retrouvez devant une petite fenêtre comme celle ci:
Créer un serveur TM avec les top C:\Users\auchan\Pictures\screen01
Cliquez sur l'onglet "Server List" puis cliquez sur le bouton "Add". Laissez cocher "Local" et cliquez sur "ok". Vous vous retrouvez devant une fenêtre avec six onglets. Tout d'abord, détaillons le premier onglet "General" :
Les différents champs à remplir :
Name : Donnez un nom SIMPLE à votre serveur sans codes couleurs . Exemple : Mon Serveur ( vous pourrez configurere le nom après la configuration).
PackMask : Pas de difficulté particulière, choisissez tout simplement le jeu auquel vous voulez créer votre serveur. Ici, nous voulons créer un serveur Trackmania Nations Forever sous l'environnement Stadium.
Server Location : Mettez l'endroit où se trouve votre serveur. Cliquez sur le bouton avec l'icône du dossier et parcourez votre disque dur pour insérer l'emplacement de votre serveur. Normalement, si vous avez suivi le tuto depuis le début, il doit se trouver au même endroit que votre jeu, c'est à dire : Mes documents\serveur\.
Match Setting File : Il s'agit de votre playlist qui contient principalement la liste de vos maps. Allez le chercher dans "\GameData\Tracks\MatchSettings\MaPlaylist.txt".

Dans le 2ème onglet rien a changer

Dans le 3ème onglet( le plus important):
Tout d'abord, laissez cocher la case "Internet Server". Ensuite, le Login et le Password doivent être un compte que vous aurez créé avant. Créez donc un compte sur trackmania avec un login et un mot de passe. Ce compte vous servira uniquement pour le serveur(vous pourrez jouer sur votre serveur avec votre compte habituel).
Après, le plus important est de changer le "Server Port" par 2351 et le "P2P Port" par 3451. En effet, lorsque vous jouez à TMNF, vous utilisez les ports 2350 et 3450, donc votre serveur utilisera les ports 2351 et 3451 et aussi le xml rpc listen port : 5002.
En ce qui concerne les derniers onglets, ils sont moins importants, vous pouvez les laisser comme ça.
Dans l'onglet "Others", vous pouvez rajouter un message de bienvenue sur votre serveur. C'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi choisir la couleur de vos messages quand vous parlez sur le chat en utilisant ServerMania.
Voilà, vous pouvez valider en cliquant sur "OK" !!
Maintenant, aller sur l'onglet "start" puis sélectionnez le nom de votre serveur dans la liste et cliquez sur "Connect".
Une fenêtre DOS s'ouvrira et lancera votre serveur. Vous aurez surement un message de votre ami le pare-feu Windows, cliquez sur "Débloquer". La fenêtre de ServerMania apparaît. Vous devrez avoir ceci :
Voilà, votre serveur est créé, Yeah !! Smile
Néanmoins, il est possible que lorsque vous ou vos amis voulez rejoindre votre serveur dans le jeu, il y est un message d'erreur (Généralement, c'est une erreur 10061). Pour régler ce problème, vous devez ouvrir les ports de votre serveur pour permettre la connexion des autres joueurs. Je vous invite à vous rendre dans la partie "Ouvrir les ports du Serveur" ci-dessous Wink
et maintenant l'étape la plus importante
Ouvrir les ports du serveur!!!
En effet, pour ouvrir un serveur il faut impérativment ouvrir ses ports en TCP et UDP (ici c'est 2351 et 3451). Cette étape est surement la plus difficile car la procédure diffère des FAI que vous avez.
Ce qu'il faut faire : Configurer votre routeur pour ouvrir les ports de votre serveur en TCP et UDP.
voici un site qui vous permettra de configurer votre FAI:http://www.numerama.com/forum/topic/46422-tutorial-configuration-routeur-pc/


AJOUTER LES RECORDS A VOTRE SERVEUR
Records avec TMGery
Voici les logiciels requis (et oui):
TMGery: http://trackmania.gery.perso.sfr.fr/tm_gery.zip
PHP 5.2.6: http://www.phpsources.org/ressources-php-php175.htm (le fichier a télécharger est Version 5.2.6 Installer du moteur PHP dans downloader le script).
Installer PHP dans C:\Program Files\PHP
déziper Gery ou vous voulez (la se sera Mes documents)
Modifications des fichiers
allez dans: Mes Documents\Gery\tm-gery_start et ouvrez le avec le bloc note.
Modifiez la phrase: "C:\PHP\php.exe" et mettez là où est mis votre fichier PHP.exe (là ou vous avez décompresser votre PHP 5.2.6.zip) donc si vous avez mis comme moi, c'est "C:\Program Files\PHP\php.exe"
donc ça donnera : "C:\Program Files\PHP\php.exe" tm_gery_all.php
Enregistrez et fermer.
Allez dans includes et ouvrer avec le bloc note : "tm-gery_config"
modifier:

$ip : '127.0.0.1'
$port : 5002
plus bas (un petit peu)
use_ftp = 0
Plus loin,
sunrise=0 (pour nations, sinon 2)
Plus loin,
$maxtop : 50 (choisissez le nombre de records max enregistrer sur chaque map dans votre ordinateur)

Faites enregistrer, lancer votre serveur avec servermania, ouvrez tm_gery_start (juste en double cliquant dessus)
Et voilà vous avez votre serveur avec la gestion des records, si votre gery défile plein de ligne que vous n'avez pas le temps de lire, il est mal configuré !
Voilà voilà !
PS: ouvrez a chaque fois votre gery après avoir ouvert votre serveur sinon les top napparaitront pas!!

Gestionnaire de record FAST
trucs a téléchargé (encore)
Fast3.2.2c-winphp5.2.6: http://slig.free.fr/fast3.2/
prenez le 6ème en partant du haut.
Dézippez fast3.2.2c-winphp5.zip dans le répertoire du serveur dédié : Mes documents\serveur. acceptez les messages de remplacement.
Modifiez 'FAST3 start: remplacez "dedconfig.cfg" par "SM_serv_1.cfg"
Lancez le serveur avec ServeurMania.
Lancez FAST3 start ( dans mes documents serveur)
PS : Lorsque vous mettez en route FAST3 start une fenêtre de commande s’ouvre, il faut la laisser ouverte pour que la gestion des records marche (sinon si la fenêtre de commande est fermée il n'y aura pas de gestion des records).
Voilà votre gestionnaire est lancé et s'affiche sur votre serveur (normalement...)
autre façon:
démarrer votre serveur avec serveur mania
cliquez sur run dans la fenêtre en bas a gauche et voila!!!!
alors merci qui? merci Relou9!!!!!!!!!!!!!!!





Dernière édition par Relou9 le Mer 10 Nov - 15:17, édité 3 fois

Relou9

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur TM avec les top Empty Re: Créer un serveur TM avec les top

Message  Dbyle Sam 16 Oct - 9:58

Ta dut y passer la soirée à faire ça!!! Mais merci! Pendant les vacances je vais essayer de créer le 2ème serveur IP!!

Comme ça té pas obliger d'être co pour qu'on ai IP Wink afro

Dbyle

Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 27
Localisation : St-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur TM avec les top Empty Serveur

Message  Admin Sam 16 Oct - 13:33

ouais!! on le fera ensemble!!!!

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2010

https://impossible-picardie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur TM avec les top Empty Re: Créer un serveur TM avec les top

Message  Dbyle Sam 16 Oct - 18:40

Seulement si tu me met admin! king

Non je déconne mais je veux bien qu'on le fasse à 2! afro

Dbyle

Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 27
Localisation : St-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur TM avec les top Empty Re: Créer un serveur TM avec les top

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum